BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

...

2 oct. 2010

In the rest of my life.

Je pourrais vous dire qu'avant Rock en Seine, Arcade Fire, c'était juste un nom. Un nom de groupe comme ça, à part entière. Qui n'évoquait rien de plus à mes oreilles, que la popularité dont les gens lui accordait. Une personne m'aurait demandé comment je trouvais leur dernier album, j'aurais - honteusement - répondu que j'en avais absolument aucune idée.


C'est fou à quel point tout peut-être remis en question à un festival. Je me vois encore, en ce dernier jour de concert, devant leur scène. Appréhendant ce que j'allais entendre. Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à cela. C'est comme si dès la première chanson, une magie émanait de chacun des membres du groupe, formant une symbiose parfaite. Comme sortit de nulle part, Arcade Fire m'a complétement envoûtée. Ensorcelant à la fois mes yeux & mes oreilles avec des mélodies magnifiques. Un son qui vous rend rêveur & vivant, laissant une lueur d'espoir au fond de votre être. Vous l'aurez compris, aujourd'hui, Arcade Fire, est devenu bien plus qu'un nom banal....

& leur dernier album, The Suburbs, ne me laisse pas indifférente. Un entremêlement de sons magnifiques, issus de diverses instruments, qui embéllisent encore plus les voix "criardes" du chanteur et des choristes.

Picture : Sur les berges de Rotterdam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire